Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase

[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 27/12/2016 à 12H48
est tu sur que le transporteur ne peut pas prendre ton lait?

En fait il me semble que la qualité du lait est calculée sur 100 alors que l'indice QL par rapport au meilleur individu du serveur, donc pas d'inquiétude! enfin si c'est pas exactement ça, c'est juste une échelle différente, donc pas d'inquiétude, après à la signature de ton contrat le mieux c'est de mettre plusieurs tranches de qualités dessus

JOUEUR_267622_2 27/12/2016 à 13H28
Bonjour,

Avant on pouvait voire la quantité de lait qu'on livrait par moi pour un contrat! Je ne retrouve plus sa! Est ce normal?
ERWIN70 29/12/2016 à 02H03
Petit détail qui m'a choqué ce soir, l'apparition de Bi-train pour le ramassage du lait?!? On est en france, pas au canada !!! 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

ERWIN70 29/12/2016 à 11H05
ok d'accord, sa me rassure. Bah sa disparaîtra bien lors du prochain Salon alors. 

- Accès direct au cuve depuis l'onglet laiterie
- Somme des contrats signés, des proposition en cours, etc...
- Indication du nombre de contrat en cours, de contrat à venir et de proposition en cours avec la laiterie en question et avec votre coopérative lors de la recherche de producteurs.
SYLVAIN0042 30/12/2016 à 08H18
Bonjour, comment ça se passe pour un transport de lait quand le dimanche soir le transporteur à livrer tout le lait possible mais que le contrat n est pas terminé, le transporteur est payé ou pas ? merci de vos réponses sylvain0042
MAC-FLY (VIP) 30/12/2016 à 12H37
merci quentin 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 30/12/2016 à 16H28
Je viens d'ajouter la possibilité d'ajouter un commentaire lorsque l'on crée ou modifie un contrat !
FENDT412 (VIP) 30/12/2016 à 17H19
Je pensais aussi à un ajout du lait dans le classement?
MIKL.53 (VIP) 30/12/2016 à 18H56
super quentin merci!! =) 

Sylvain, si il manque du lait pour finir le contrat, le transporteur n'est pas payé du tout pour son transport, c'est vrai que c'est pas forcément juste mais Quentin a indiqué que c'était complexe de mettre une pénalité à quelqu'un car la responsabilité du contrat non terminé peut être
=> le joueur qui n'a pas fait assez de traite, 
=> le transporteur qui n'a pas collecté en début de semaine et le joueur a manqué de place dans sa cuve a ce moment là et donc a perdu du lait 
=> la coopérative, qui n'a pas assez de place pour accueillir le lait et qui a bloqué le camion du transporteur
Enfin c'est juste des exemples pour te montrer que chacun peut être responsable de la non réalisation du contrat, mais c'est vrai qu'à terme. Après c'est dommage quand même, la laiterie peut être pénalisés je pense (lait à la centrale simagri), le transporteur peut l'être aussi (et c'est lui dans 100% des cas aujourd'hui...) mais le joueur lui est à l'abri juste une résiliation il perd pas vraiment d'argent, sinon les 10% de marge qu'il ne fait pas en vendant son lait à simagri pendant une semaine. Je sais pas ce que vous en pensez mais inclure une petite tolérance ça pourrait être pas mal (95% du lait livré sur le moi, le transport est payé quand même par exemple)

Nombreux sont ceux qui ont des soucis avec les collectes ou les volumes de lait livrés?
Serait-il possible de mettre en place un marché secondaire du lait pour que ceux qui n'ont pu obtenir le volume minimum puisse en acheter à d'autres exploitants ?
Que pensez-vous de cette idée ?
MARCUS1191 31/12/2016 à 11H47
Bonjour a tous, Je me posais une question concernant la laiterie.

On
emplois un commercial pour faire des contrat au près des producteur de
lait . Mais si on le licencie, qu'est qui ce passe ? On perd les contrats
ou on les gardes ?
ARTAZ 01/01/2017 à 17H52
Bonjour,

Encore une question, de quel montant serait l'amende dans le cas d'un non respect de contrat ?
MIKL.53 (VIP) 01/01/2017 à 20H18
artaz, pas d'amende

Marcus, non tu gardes tes contrats même si tu licencies le commercial

JOUEUR_8_1 02/01/2017 à 12H49
Je viens de donner la possibilité aux producteurs de rompre un contrat laiterie uniquement dans le cas ou la coopérative est en liquidation ET qu'il n'y a aucun transport en cours ! En effet si un transport est en cours, meme si la coopérative est en liquidation, la livraison du lait peut se faire et le producteur est bien payé !
MARCUS1191 02/01/2017 à 20H55
Merci MIKL.35 pour la réponse
MAC-FLY (VIP) 02/01/2017 à 21H06
QUENTIN 35 

et inversement si un joueur à un contrat mais qu'il se fiche complétement de livrer son lait, la coo pourra t elle rompre le contrat ? 

La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 02/01/2017 à 21H14
Bonsoir,
C'est déjà le cas Mac-Fly, je viens d'en rompre un avec un joueur qui trois mois consécutif n'a pas fourni son quota (en fait trois mois consécutifs il n'a rien fourni du tout)

MOMO19 03/01/2017 à 14H02
Mais ça sert a quoi de signer un contrat lait si c'est pour ne pas le réaliser de tout ? (A part faire perdre du temps aux coop, je vois pas l'intérêt)
JOUEUR_8_1 03/01/2017 à 15H50
Oui voilà mac-fly, comme le dit Vladilir, à partir de 3 livraisons incomplètes, la CAR peut rompre le contrat. Même si elle sont pas consécutives par contre.

MAC-FLY (VIP) 03/01/2017 à 19H11
Ha ok j'avais pas ce cas là donc je n'avais pas vu ! 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_226532_2 04/01/2017 à 13H34
Bonjour 

serait t'il possible de pouvoir sélectionner dans quelle cuve on veux que le lait de Chèvre / Brebis ou Vaches soi mi exemple si on veux une cuve pour les chèvre une pour les brebis est 2 pour les Vaches 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.